• Chapitre 4 : Ivan et les sentiments d'Ethan

      Cela fait maintenant plus d'une semaine qu'Ethan et Edel sont à Nursca, dans le temple de Cardia.

     

    - Prince, vous auriez dû au moins prévenir votre meilleur ami que vous restez à Nursca pendant un moment... Vous l'avez peut-être annoncé au Roi et à vos frères et sœurs mais il va sûrement s'inquiéter et venir ici pour te rendre visite. Déclara la noble.

     

    - De toute façon, un jour ou l'autre, ils vont tous venir alors bon... Soupira le prince.

     

    - Comment ça "tous" ? Demanda Cardia en mangeant des cupcakes.

     

        Ethan et Edel regardaient en même temps le plat rempli de cupcakes puis détournaient le regard vers la jeune femme.

     

    - Qu'est-ce que c'est ? C'est drôlement esthétique. Révéla Edel.

     

    - Ce sont des cupcakes, prenez-en si vous voulez ! Proposa Cardia avec un large sourire.

     

      Les deux en question se regardèrent et prirent chacun une bouchée. Leurs visages s'illuminèrent.

     

    - C'est bon... Déclara la noble à contre-cœur. 

     

    - On peut dire ça, mais ne me dit pas que tu comptes manger tout ça... Supposa le prince, sceptique.

     

    - Bien sûr que si voyons ! S'écria la rebelle.

     

    - Tu vas grossir si tu manges trop.

     

    - Hein ? Je ne vais pas grossir avec des cupcakes !

     

    - Mais bien sûr... Rien qu'avec une bouchée, j'ai pu sentir le taux de sucre extrêmement élevé. 

     

       Cardia fila dans la salle de bain, laissant Edel et Ethan seuls.

     

    - À quoi jouez-vous, prince ?

     

    - De quoi parles-tu ?

     

    - Vous vous comportez étrangement depuis que nous sommes là. Révéla la noble. 

     

    - Je surveille seulement cette fille que je trouve étrange. 

     

    - Je comprends... J'espère de même que ce n'est pas une excuse, mais, n'oubliez pas qu'il vous est interdit de tomber amoureux d'une Nurscian.

     

    - Je le sais bien...

     

      Décidant de le laisser tranquille, l'élégante femme s'écarta de lui et décide d'aller à l'entrée du temple.

     

    - Ça m'étonne que tu ne réagisses pas plus... Edel. Ajouta une voix grave et calme qui lui est très familière.

     

       La noble se tourna vers cette voix. Il s'agissait d'un homme grand. Ses cheveux étaient courts et balayés sur le côté gauche, d'une couleur argentée. Ses yeux montants étaient d'un rouge rubis. Son teint était neutre avec quelques rougeurs sur les joues.

     

    - Comme je m'en doutais, tu es venu, Ivan. Non, je ne réagis pas plus, tu as raison, c'est juste que ça se voit que le prince la préfère, même s'il ne l'avoue pas.

     

    - Tu as bien fait de lui rappeler la règle mais cet imbécile m'exaspère. Il sait pourtant qu'il prend le risque de la tuer au combat. Et puis, ils ne viennent pas du même monde. 

     

    - Apparemment, c'est Cardia qui lui a forcé la main. Enfin, tu dis ça par expérience, pas vrai ?

     

    - Oui et non, je ne veux surtout pas qu'il souffre lorsqu'il va la savoir morte. 

     

    - Comme toi tu as souffert quand elle-

     

    - N'en dit pas plus. Le coupa Ivan.

     

    - Tu veux la voir ? Demanda Edel d'une voix douce.

     

    - J'aimerais...

     

    - Je te parle de Cardia alors redescend sur terre !

     

    - Excuse-moi, et, depuis quand est-ce que tu parles de façon si familière ?

     

    - On dirait bien qu'elle a une mauvaise influence !

     

      Ivan et Edel entrèrent dans le temple et allèrent dans le salon où ils découvrirent Ethan plaquant Cardia au sol.

     

    - Mais que faites-vous encore ? Les interrogea Edel.

     

    - Ce débile m'a piqué mon gâteau ! Alors, je l'ai tapé mais il a profité de ma blessure à l'épaule pour me bloquer ! C'est de l'abus de faiblesse !

     

    - Est-ce que c'est de ma faute si tu te fâches pour si peu ? Lui demanda Ethan.

     

    - Est-ce que vous savez que votre pose a porté à confusion ? Soupira le meilleur ami de ce dernier, désespéré. Tu n'as pas changé, tu devrais arrêter ces enfantillages, c'est une honte pour un prince...

     

      Ethan et Cardia se levèrent en même temps. 

     

    - Alors, c'est toi le meilleur pote de ce crétin ? Depuis longtemps ? Et pourquoi ça portait à confusion ?

     

    - Mon nom est Ivan, un des chefs militaires de Litolia, je le connais depuis très longtemps, et nous avons le même âge, lui et moi. Par rapport à votre pose de tout à l'heure, ne me dit pas que tu es assez stupide pour ne pas comprendre les sous-entendus ?

     

    - Oh ! Je t'admire d'avoir pu le supporter autant de temps... Et désolé, mais je n'ai pas compris tes sous-entendus..

     

    - Je te remercie de ta compassion... Mais Ethan a des goûts étranges...

     

    - Ivan... Ajouta le prince, désespéré.

     

    - Oh ! Il est trop adorable ! 

     

    - C'est la chatte d'Ethan, vu qu'il a l'intention de rester à Nursca, je la dépose ici, elle agresse tout le monde au château.

     

    - Tel maître, tel chat...

     

    - Cardia... Ne veux-tu pas arrêter tes piques ? Demanda Edel.

     

    - Pardon...

     

       Cette dernière prit le chat persan blanc dans ses bras et lui commence à faire des papouilles.

     

    - Elle est trop, trop, trop mignonne ! Elle s'appelle comment ? 

     

    - Elle s'appelle Luna. Révéla Ethan, avec un sourire attendrissant.

     

      Luna sauta des bras de Cardia afin de se poser sur l'épaule d'Ethan.

     

    - Bien, maintenant, me voilà rassuré. Dit le meilleur ami du prince en quittant la pièce.

     

    - Qu'est-ce qu'il a ? Demanda la rebelle.

     

    - J'ai compris... Soupira Ethan, avec un air inquiet.

     

    - Il s'inquiète pour le prince, il y a longtemps, il a perdu une personne lui étant chère. Je suppose qu'il ne veut pas que le prince subisse la même chose. Révéla Edel.

     

    - Je vois, je me sens tellement désolée...

     

    - Ivan a sûrement peur qu'Ethan s'attache à toi. Avec cette guerre, tu as d'énormes chances de mourir et il ne veut pas que son meilleur ami souffre à ta mort.

     

    - Je comprends... Mais ça m'étonnerais qu'il s'attache à moi avec ce qu'il me fait subir...

     

    - Pauvre fille, que tu es naïve... Déclara Edel.

     

      Cardia sortit afin de parler à Ivan, elle le vit, assis sur les marches à l'entrée du temple. Elle s'assit à ses côtés sans prononcer un mot.

     

    - Pourquoi as-tu décidé d'aider Ethan ?

     

    - Quand j'ai entendu l'histoire d'Iltry, Litolia et Nursca, je me disais que ce serait injuste d'inclure mon monde à ce conflit, alors, j'ai préféré être la seule mêlée plutôt que le monde entier. Après tout, une vie ne vaut pas des milliards.

     

    - Je comprends...

     

    - Je comprends pourquoi tu ne veux pas que je vous aide. Edel m'a dit que tu as perdu une personne chère à tes yeux. 

     

    - Comme d'habitude, elle se mêle de ce qui ne la regarde pas...

     

    - Elle s'est beaucoup inquiétée pour toi tout autant qu'Ethan ! Tu sais, tu devrais être plus honnête avec ce que tu veux. Tu veux qu'Ethan retourne à Litolia afin qu'il ne souffre pas ?

     

    - Tu as raison... Lui et moi, nous nous connaissons depuis si longtemps, on s'est tout dit. Alors, quand il ne m'a rien dit à propos de toi ou de Litolia, j'ai trouvé ça étrange. J'ai décidé de venir lorsque Edel m'a parlé de cette histoire.

     

    - Tu aimerais être auprès d'eux ? Tu sais, je t'envie, tu as la force de continuer malgré avoir perdu une personne importante. Je ne pense pas en être capable si l'une des personnes que j'aime mourraient. C'est aussi pour ça que je veux vous aider. 

     

     Puis, Ivan prit de l'intérêt à cette conversation.

     

    - Il est difficile de tout recommencer, ça fait depuis longtemps que j'essaie d'oublier. 

     

    - Je vois, mais le plus important est d'essayer. Et puis, on ne te demande pas d'oublier mais d'avancer ! 

     

    - Je crois comprendre pourquoi Ethan a tant d'estime pour toi. 

     

    - Comment ça  ?

     

    - Tu es fais les choses à ta manière, peu importe les conséquences. Par contre, je te trouve un peu stupide. 

     

    - Hey ! C'est méchant ! Oh ! Regarde ! Un morceau de l'épée du Soleil ! S'exclama-t-elle en prenant le bout de l'épée du Soleil.

     

       Cependant, un vent violent surgit d'un coup, faisant tomber la pierre du sceptre. Les deux se retournèrent et virent Agrat et Némésis ensemble. Il semblerait que le vent vienne des ailes de l'ange.

     

    - Agrat ! Et Némésis est à tes côtés...

     

      Mais cette dernière ne répondit pas, se contentait de se poser sur terre, faisant disparaître ses ailes et de détourner les yeux. Elle ne semblait pas vouloir s'interposer. Puis, Némésis dégaina son épée et Ethan et Edel arrivèrent en renfort.

     

    - Je m'occupe de Némésis, vous trois, occupez-vous d'Agrat !  Dit Ethan, levant son épée.

     

    - Bien !  Répondirent les trois en question à l'unisson.

     

    - Commençons ! Déclara Ivan.

     

    - Attends ! Agrat ne semble pas vouloir se battre ! Révéla Cardia.

     

    - Et alors ?

     

    - Je trouve ça injuste de se battre contre quelqu'un qui n'en a pas envie ! As-tu oublié ta dignité ? Lui questionna la rebelle.

     

    - Gamine ! Qui te fait croire que je ne veux pas me battre ?

     

    - Ça se voit rien qu'avec ta posture. On dirait que tu ne le fais pas sérieusement. Ajouta Edel. 

     

      En effet, Agrat avait les bras croisés. Mais en entendant ces mots, cette dernière fonça droit sur eux mais Ivan la bloqua avec un cercle de flammes.

     

    - Tu m'as l'air vraiment peu motivée, Agrat. Dit Edel. J'avoue que je n'ai pas envie de me battre contre toi, après tout, dans la grotte, tu nous as sauvé la vie !

     

    - C'était parce que vous étiez dans une position de faiblesse, je vous l'ai dit, je me bats à la loyale.

     

    - Oui mais tu es complètement différente de Némésis. En tout cas, moi, je ne te combattrais pas. Ajouta Cardia.

     

      L'ange déchu ne répondit point et se contenta de regarder le combat d'Ethan face à Némésis. Tous deux avaient débuté le match à l'épée. Le bruit des deux armes retentit dans toute la cour du temple. Au bout de plusieurs minutes, ils s'arrêtèrent, les deux furent touchés au niveau du torse. Mais Némésis s'était volatilisé derrière Cardia, lui donna un coup au niveau du ventre et tomba au sol. L'ennemi en profita afin de prendre le morceau du sceptre puis disparût avec Agrat. Ivan fit disparaître les flammes.

     

    - Excusez-moi... Je n'ai pas été assez rapide... Révéla la rebelle, la tête baissée.

     

    - Ne t'inquiètes pas... Le réconforta Ethan, lui caressant la tête. Nous sommes dans une guerre, alors, il faut toujours se préparer à tout. Cette fois-ci, ils ont été meilleurs que nous mais ne t'en fais pas, nous reprendrons la pierre du sceptre à Némésis.

     

    - Je vous trouve vraiment positif, prince... Soupira Edel.

     

    - Je sais mais, Ivan, j'aimerais que tu restes avec nous, tu es le plus expérimenté au combat ici. Alors, j'aimerais que tu améliores les filles au combat.

     

    - Tu peux compter sur moi, Ethan...Si c'est toi qui me le demande. 

     

    - Vous avez raison, prince, nous ne sommes pas assez expérimentés mais, nous ferons de notre mieux alors sourit Cardia, tu plombes l'ambiance ! S'exclama Edel.

     

    - C'est vrai, ce n'est pas le moment de déprimer ! Ajouta Cardia avec un large sourire.

     

      À Randall, dans la capitale d'Iltry, se trouva un empereur, Ragnor et un homme à capuche se trouvait à ses côtés. 

     

    - Allez me chercher Némésis et Agrat ! Ordonna Ragnor avec colère.

     

      Du côté du groupe, Ethan proposa à Cardia de venir avec lui. Il la porta comme une princesse et parcourra la ville de nuit, de toits en toits jusqu'à ce qu'il la dépose le haut d'un immeuble.

     

    - Je ne me suis jamais rendu compte à quel point une vue de nuit pouvait être belle. Au fait, pourquoi m'as-tu emmenée ici ?

     

    - J'avais envie de me promener et puis, je voulais surtout te remonter le moral après cette défaite. Et puis, tu m'aurais harcelée si je ne t'avais rien dit.

     

     Le visage de cette dernière se crispa.

     

    -C'est pas vrai ! Rajouta-t-elle avec un grand sourire. Mais merci, je suis heureuse de cette petite intention !

     

      Le prince commençait à rougir en voyant le joli sourire de Cardia et en entendant ces mots. Mais, il semblait incapable de respecter la règle des relations entre un Litolian et une Nurscian : Il était tombé amoureux de la rebelle. La jeune femme s'approcha au bord du toit.

     

    - Tu vas tomber, ma chère...

     

    - Mais non, mais non--

     

      Son pied glissa et elle commença à décoller, heureusement, le prince l'attrapa au niveau de la taille au bon moment et la colle contre lui.

     

    - Quelle idiote ! 

     

    - Merci ! Tu m'as sauvé la vie !

     

    - Rentrons, avant que tu ne fasses d'autres bêtises.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :