• Chapitre 3 : La noble Edel

       Pendant que Cardia s'en alla chercher sa moto au parc, la sonnette retentit. Le prince se leva avec peine afin d'ouvrir la porte. Au palier se trouva une belle femme élancée, plus grande que Cardia. Elle possédait un joli teint mat clair, un visage fin la rendant élégante. Ses cheveux violets étaient attachés en un chignon détaché. Ses yeux vert émeraudes semblaient s'illuminer en voyant Ethan, qui lui, est plutôt sceptique de la voir.

     

    -Que fais-tu ici, Edel ?

     

    -Je voulais vous voir, prince, l'équipe de perception de Litolia a enfin réussi à vous localiser ! Nous sommes venus à penser que la mort était venue à vous ! Je suis si heureuse de vous retrouver en vie !

     

      La noble lui sauta dans ses bras, ses larmes coulèrent de joie et de soulagement, sachant enfin que son fiancé était toujours en vie. Cependant, une chose l'intercepta, Edel vit le torse d'Ethan entouré d'un bandage, sa voix était claire, grave et distincte.

     

    - Que s'est-il passé ? Demanda-t-elle, avec un visage perdant son sourire.

     

    - Ça c'est passé lors de mon dernier combat contre Daeren, j'ai reçu une de ses flèches.

     

    - Mais pourquoi n'êtes-vous pas mort depuis tout ce temps avec une telle blessure ?! s'exclama Edel.

     

    - Je sais mais, il a scellé mon corps avec un fil spécial, ce qui explique pourquoi vous ne m'aviez pas trouvé. Si je ne suis pas mort, c'est que la blessure a été scellée avec.

     

    - Je vois, d'ailleurs, des rumeurs se sont propagées comme quoi votre combat a été aussi fatal pour lui. Il a dû utiliser tellement de magie qu'il est toujours inconscient depuis 2 mois et n'est pas près de se relever. Et comment avez-vous pu vous libérer ? Sachant qu'on ne vous a pas trouvé !

     

    - J'étais invisible à l’œil de tous à Nursca, mais une fille de ce monde m'a sauvé la vie.

     

    -Comment ?!

     

    -Elle a réussi à couper seule les fils de Darean avec un couteau, et a aussi trouvé un morceau du sceptre de la Lune et n'a pas hésité à affronter Némésis qui avait un avantage sur elle.

     

    -Cette fille doit être impressionnante...

     

    -Elle s'est aussi occupée de mon épaule.

     

      Le visage d'Edel se baissa, on pouvait y déceler en elle une once de jalousie. Peut-être se sent elle coupable de ne pas avoir pu être à ses côtés lors d'un moment aussi critique ? Ou alors, est-ce parce qu'Ethan faisait pour une fois l'éloge d'une fille. Pendant plusieurs minutes, un silence s'était installé entre eux, jusqu'à ce que Cardia le coupât avec le bruit de sa moto. La rebelle descendit de sa moto et se dirigea vers eux deux.

     

    -Qui est-ce ? Demanda la jeune blonde à Ethan.

     

    -C'est...comment dire... Edel, ma fiancée. Répondit Ethan, gêné, détournant le regard.

     

      La face de Cardia s'illumina, s’approchant d'Edel d'un bond avec un large sourire.

     

    -Ethan a du goût s'il a choisi une fiancée aussi jolie que toi ! Moi, c'est Cardia, enchantée ! 

     

    -V-Vraiment ? Et alors ?! S'exclama la jolie femme, tournant la tête. Bien sûr qu'il a du goût, sinon, je ne serais pas liée à lui !

     

    - En fait, c'est un mariage arrangé. Révéla Ethan.

     

    - Vous n'étiez pas obligé de le dire ! Grogna Edel en colère.

     

    -Pourquoi-

     

    -Laisse faire Cardia. La coupa-t-elle dans son élan d'un ton sec.

     

    - Bien sûr que non ! Je ne laisserais pas ton amour être gâché à cause d'un crétin qui s'en fiche de tes sentiments ! S'écria Cardia. On est peut-être pas du même monde mais nous ressentons tous la même chose ! 

     

    -À ce que je vois, le prince t'a déjà tout raconté... Tu es une fille étrange, tu es vraiment naïve, trop stupide, tu te mêles de ce qui ne te regarde pas ! De plus, comment oses-tu t'adresser à nous de façon si familière ?! Nous sommes des personnes de haut rang alors parle-nous correctement ! 

     

    - Tu as raison, je suis très bizarre, je suppose que c'est pour ça que je n'avais aucun ami. Je sais que je suis naïve mais pas stupide après tout, toi et moi ressentons des émotions mais nous ne les partageons peut-être pas. Quant au langage, je considère tout le monde comme mes égaux alors je n'arrêterais pas d'être aussi familière avec vous.

     

      Ne répondant pas, Edel s'en alla au loin avec assurance et élégance. La jalousie s'était à nouveau emparée d'elle, au fond, elle enviait Cardia pour son honnêteté, sa franchise et qu'Ethan l'intriguait. La jeune blonde se tourna vers ce dernier.

     

    - En fait, Edel est amoureuse de moi depuis longtemps. Cependant, elle est pour moi l'une de mes meilleures amies et je ne veux pas gâcher cette amitié pour un couple qui ne fonctionnera peut-être pas.

     

    - Je te comprends et ça me file une rage folle ! J'admets que c'est à vous deux de régler ce problème et tout ce que je peux faire, c'est d'essayer de lui remonter le moral !

     

      Cardia monta à nouveau sur sa bécane puis roula afin d'intercepter Edel. Après un moment, elle réussit à la détecter.

     

    -Je t'ai enfin retrouvé !

     

    -Qu'est-ce que tu me veux ?! 

     

    -Monte derrière moi !

     

    -Quoi ?! Sur ce monstre bizarre ? Non merci ! Et pourquoi devrais-je suivre une roturière ?

     

    -Vous les riches, vous êtes pénibles ! Monte et je ne le répéterais pas !

     

      Sans répliquer, Edel s'assit derrière elle, qui roula à nouveau. Arrivées au bord d'une falaise, les deux descendirent de la bécane et Cardia entama la conversation.

     

    -Depuis quand l'aimes-tu ?

     

    -Depuis que j'ai 100 ans, aujourd'hui, j'en ai 495. Qu'est-ce que ça peut te faire ?

     

    -Autant de temps ? Je te respecte, en fait, j'aimerais aussi connaître comment ! Enfin, si ça ne te dérange pas...

     

    -En quoi ma vie te regarde ?!

     

    - Disons que je veux te connaître. Je connais Ethan depuis 2 jours et j'ai déjà décidé de l'aider, même en connaissant les risques, disons que je l'ai un peu forcé ! 

     

    -Tu n'as que ça à faire ?

     

    -Oui, en sommes, je me suis faite viré de mon école et je ne veux pas reprendre mes études.

     

    -Pourquoi ? Si tu veux devenir une personne de haut rang, les études sont importantes ! 

     

    -Dans ce monde, on ne devient pas une personne de haut rang comme ça ! Et puis, pour moi, il y a des choses encore plus importantes qu'être riche, comme mon honneur !

     

    -Ton honneur ?

     

    -Oui, j'aime beaucoup aider les gens en difficulté, même si on ne m'est jamais reconnaissante, voir le sourire des autres suffit à mon bonheur. De plus, en envoyant Ethan à Nursca, vous avez indirectement lié ce monde à votre guerre, alors je veux être la seule mêlée à ce conflit car la vie de milliards de personnes est plus importante qu'une misérable petite vie.

     

     Le visage d'Edel changea d'expression et devint plus intrigué.

     

    -C'est ce que j'ai appris avec le temps. Il y a dez choses que j'ai envie de protéger, et je n'ai pas envie de les voir partir. 

     

    - Je vois... Je pense comprendre... Déclara Edel. 

     

     Puis, elle se retourna vers Cardia la fixant longuement. 

     

    -Quoi ? La questionna Edel.

     

    -Rien, pourquoi ? 

     

    -Quelle insouciance ! À vrai dire, je suis juste jalouse, Ethan ne fait d'habitude point l'éloge de quelqu'un, alors, cela m'a gêné qu'il en fasse sur toi, c'est tout. 

     

    -À faire l'éloge de quelqu'un ? Ça veut dire qu'il faut considère enfin à ma juste valeur ?! Si c'est le cas, j'en suis heureuse ! Bref, comme je te l'ai déjà dit, je l'ai forcé la main pour qu'il accepte mon aide ! Et puis, vu que je considère Ethan comme mon ami, tu n'as pas à te sentir jalouse !

     

    -Tu es stupide ou quoi ?

     

    -C'est quoi cette remarque ?! D'ailleurs, tu devrais plus en discuter avec lui, vous devriez mettre les choses aux clairs. 

     

    -À vrai dire, je connais déjà les véritables sentiments qui l'habitent. Je sais pertinemment que c'est un amour sans espoirs, prince Ethan me considèrent telle l'une de ses meilleures amies, et qu'il ne souhaite pas gâcher l'amitié nous liant. 

     

     D'un coup, une chaîne noire interrompt la conversation. Les deux se retournèrent en même temps, et y découvrirent une femme volante avec de grandes ailes noires imposantes. Son teint est magnifiquement bronzé, ses cheveux bleu nuits sont très longs et bouclés. Ses yeux étaient jaunes avec des pupilles pointues. Son visage possédait un air grave.

     

    -Qui es-tu ? Demanda Cardia, méfiante.

     

    -Mon nom est Agrat. Donnez-moi la pierre du sceptre de la lune ! Ordonna-t-elle d'une voix aiguë, douce mais froide.

     

    -Désolée mais nous ne l'avons pas sur nous ! Révéla la rebelle.

     

      Agrat fonça droit sur elles et les poussa de la falaise. Cardia attrapa la main d'Edel et la cheville d'Agrat et tombèrent toutes les trois. Après une heure, Cardia se réveilla dans une grotte, qui semblait être celle de la falaise et se leva. Edel et Agrat étaient déjà réveillées et se scrutaient. La jolie blonde remarqua qu'elles étaient mouillées. 

     

    - Que s'est-il passé ? Demanda-t-elle.

     

    -Cette fille nous a entraîné droit dans le vide. Cependant, en tombant, tu t'es agrippé à elle mais nous sommes toutes tombées dans l'eau. Mais j'ai le moindre souvenir de la suite. Le courant nous a emportées dans cette grotte. Avoua Edel.

     

    - Je vois, mais pourquoi ne nous as-tu pas tuées dans notre sommeil ?

     

    -J'ai mon honneur, je me bats à la loyale ! S'écria Agrat en éternuant, ce qui déclencha un petit rire chez Cardia. Arrête de rire !

     

    - Désolée mais d'un coup, tu me parais tellement sans défenses que je trouve ça adorable ! 

     

      Agrat, rouge de honte, se cacha avec ses ailes noires. 

     

    - Ne te fiches pas de moi ! Je suis ton ennemie !

     

    - Bizarrement, je n'arrive pas à te considérer comme tel ! Tu es tellement différente de Némésis ! Déclara Cardia.

     

      Edel, perplexe, scruta l'ange déchue. 

     

    - Dis-moi, tu n'es pas celle qui suivait toujours Darean ?! Demanda Edel d'un ton froid

     

    - En quoi ça te regarde ?! Je te signale que tu es pire que moi, quand il s'agit de suivre le prince Ethan ! 

     

    - Qui est Darean ? S'interposa Cardia, perdue.

     

    - Un homme d'Iltry qui, il y a 2 mois, a affronté Darean. Mais le combat s'est soldé par un match nul et c'est là d'où vient la blessure à l'épaule du prince.

     

    - Je vois, tu dois lui en vouloir, pas vrai Agrat ?

     

    - Non, déjà avant le combat, il est devenu étrange, on aurait dit qu'il était absent. Si je trouve ce sceptre, je pourrais arrêter la guerre et le réveiller. 

     

    -C'est aussi mon but d'arrêter cette guerre ! Révéla Cardia. Et je veux ensuite aider Iltry et Litolia à faire la paix et créer une entente solide. 

     

    -Tu n'es pas sérieuse ?! S'exclamèrent Edel et Agrat simultanément.

     

       Le silence de Cardia répondait à leur question. Agrat se leva et tendit ses mains aux deux femmes.

     

    -Je vais vous aider à sortir de cette grotte, mais, il s'agit de la seule et unique fois que je vous aide. 

     

      Les deux en question se regardèrent et prirent une main d'Agrat qui élargissait ses ailes afin de s'enfuir de la grotte. L'ange les déposa sur terre mais une épée transperça l'épaule de Cardia. Les trois femmes se retournèrent et virent Némésis.

     

    -Encore toi ! S'étonna Cardia.

     

    -Je suis là pour prendre ma revanche de la dernière fois, gamine ! Quant à Agrat, retourne à Iltry, faut qu'on parle !

     

      Cette dernière ne répliqua pas, se contentant d'obéir à ses ordres. Cardia et Edel se concentrèrent sur Némésis. La douleur se répandit tout au long de l'épaule gauche de la jeune femme.

     

    - Je ne pourrais pas me battre avec l'épaule dans cet état, Edel, que sais-tu faire ?

     

    - Un bouclier modifiable, mais je ne suis pas sûr que ça fonctionne dans ces situations.

     

    - Et peux-tu nous faire voler avec ?

     

    - Oui...

     

    - Parfait, de plus, mes mains ne sont pas guéries...

     

      Edel fit apparaître un bouclier assez grand. Les deux femmes montèrent dessus et Edel se téléporta avec Cardia au temple.

     

    - Tu nous a sauvés, Edel !

     

     Elles entrèrent à l'intérieur et expliquèrent la situation à Ethan.

     

    - Bien, alors, soyez prudentes à présent. Dit Ethan.

     

    -Je sais que je risque de vous causer parfois des ennuis, mais je veux rester avec vous. Je veux être à vos cotés, prince Ethan. Même si je sais que mon amour vous ne vous atteindra sûrement pas, je veux être au moins avec vous, en tant qu'une de vos meilleures amies. Demanda Edel.

     

    -J'accepte dans ce cas là, Edel. Répondit le prince. 

     

    -Tu es la bienvenue ! S'écria Cardia. D'ailleurs, j'ai trouvé quatre autres morceaux de l'épée du Soleil ! Révéla-t-elle en les posant sur la table.

     

      Jusqu'à présent, cela leurs faits 5 pierres de l'épée du Soleil.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :