• Chapitre 2 : Le prince Ethan

      Paniquée, Cardia porta sur son dos Ethan et marcha pour aller jusque chez elle. Le problème était que son temple était assez loin et il fallait monter une très grande côte d'escaliers pour arriver jusque là-bas. Malheureusement, Cardia ne pouvait utiliser sa moto car Ethan était inconscient, il serait dangereux de conduire avec lui dans cet état. Tout ce qu'elle pouvait faire était d'y aller à pied. Arrivée en bas des marches, la rebelle prit un grand souffle puis commença à les monter un par un. Cet escalier lui semblait interminable, la douleur provoquée par les coupures sur ses mains commencèrent à se répandre tout au long de ses bras. Une fois au sommet, Cardia fila à l'intérieur, déposant au passage Ethan sur son futon.

     

    - Maintenant, je vais aller te chercher du désinfectant et des bandages ! S'exclama Cardia.

     

      Cette dernière courra jusqu'à la salle de bain pour prendre sa trousse de secours puis retourna dans sa chambre. Aller à l'hôpital aurait été compliqué, ils auraient mit très longtemps pour avoir finalement un médecin. Ça lui était plus rapide le soigner chez elle. La jeune blonde enleva la veste d'Ethan, ainsi que sa cravate et sa chemise. A vue d’œil, sa blessure donnait l'impression qu'une flèche l'avait transpercé, mais heureusement, ce n'était que peu profond. Cardia lui injecta du désinfectant et lui enroula un bandage. Après quelques instants, le visage d'Ethan s’apaisa au point de s'endormir complètement. Elle soupira car sa vie n'était plus en danger.

     

      La jeune femme jeta les cotons où elle a mit plusieurs gouttes de désinfectants à la poubelle. Pour laisser le jeune homme respirer, cette dernière se mit au ménage presque toute la nuit, ouvrit ainsi les fenêtres. Pour lui faire prendre des forces, Cardia lui prépara un petit déjeuner pour le lendemain : Un bol de riz avec du poisson et des omelettes. Elle retourna dans sa chambre et remarqua dans la verste d'Ethan un livre qu'elle attrapa. Cardia avait une envie irrésistible de l'ouvrir mais prit sur elle et le rangea. Elle s'allongea aux côtés d'Ethan, le regarda jusqu'à s'endormir.

     

      Le lendemain, Ethan se réveilla et s'assit sur le futon. Il découvrit à ses côtés la jeune endormie : sans futon, ni couverture. L'homme aux longs cheveux étira un sourire sur sa face, prit sa couverture, l'étalant sur la jeune femme. Il s'allongea de nouveau, attendant son réveil. Après quelques minutes, Cardia se leva puis regarda Ethan en lui sortant :

     

    -Tu es debout ? Tu vas mieux depuis hier ?

     

    -Je vais mieux.

     

      Cette dernière courut jusqu'à sa cuisine, sortit le plateau fait la veille du frigo et retourna vers Ethan.

     

    - Tiens, je t'ai fais ça. Déclara-t-elle. Tu dois reprendre des forces.

     

    -Non merci, je ne mange pas de la nourriture de roturier... Réfuta Ethan en tournant la tête.

     

    -Qu'est-ce que les riches peuvent êtres pénibles ! Dire que je me suis cassée la tête à te porter sur mon dos du parc jusqu'au temple à pied. J'aurais dû te laisser mourir, ça aurait été moins chiant.

     

    - Sympa... Attends... Tu m'as porté sur ton dos ? Demanda-t-il étonné.

     

    -Oui, qu'est-ce que tu croyais ? Saches que je suis très musclée, au point de te faire perdre ta virilité, mon cher.

     

      Dans sa tête, Ethan pensa qu'elle était effrayante mais n'étant pas plus étonné que ça lorsqu'il repensa à ses deux sœurs Erna et Sara. Revenant à Cardia, elle prit l'omelette avec les baguettes et la lui enfonça de force dans la bouche. L'homme à la crinière bleue avala tout rond mais au lieu d'être dégoûté, son visage s'illumina.

     

    - C'est meilleur que ce que je pensais... Révéla-t-il en détournant les yeux.

     

      Il attrapa les baguettes puis les regarda étrangement. 

     

     - C'est quoi ça ? 

    - Des baguettes... Ajouta Cardia, sceptique. 

    - Comment on fait pour manger avec ? 

     

      Cardia le regarda désespérément. Elle va dans la cuisine et lui ramène une fourchette. 

     

    - C'est mieux ? 

    - Ouais... 

     

      Le prince finissa son assiette puis attrapa les mains de Cardia. 

     

    - Au fait... Annonça Ethan en lui tenant les mains. Tu devrais t'occuper de tes mains si tu ne veux pas que ça s'infecte.

     

    - Ah oui ! C'est vrai, j'ai complètement oublié ! 

     

    - Tu t'es tellement focalisée à me sauver la vie que tu n'as même pas pensé à toi pendant 1 seconde. Au fait, pourquoi as-tu tant tenu à me sauver la vie ?

     

    - Disons que je n'ai pas besoin de motifs pour aider quelqu'un et encore moins quand il est sur le point de mourir. Je ne cherche pas à me ronger de culpabilité !

     

    - Je crois t'avoir déjà dit de ne pas t'en mêler mais visiblement, tu ne me lâcheras jamais.

     

    - Tu as tout compris, mon cher.

     

    -D'abord, donne-moi mes vêtements.

     

    - Disons que je les ai mis à laver à cause du sang, et le temps qu'ils sèchent, tu en as jusqu'à demain et tu as raison, je te lâcherais que lorsque tu m'auras tout expliqué !

     

    - Tu es vraiment pénible... Mais, ils peuvent se laver tout seuls les vêtements ici ? 

    - Et bien, ici, il y a une chose qui s'appelle "machine à laver" qui sert à laver le linge. 

    - Intéressant.

    - Maintenant, parle. Qu'est-ce que c'était ? 

     

      Cardia s'assit en face d'Ethan et attendit ce qu'il avait à dire. Cependant, pendant au moins une heure, un silence s'était installé entre eux jusqu'à ce qu'Ethan décida à parler.

     

    - Tu as gagné... Mais évites de me traiter de malade quand je vais te raconter ! 

    - J'ai compris, j'ai compris ! 

    - Bien. Il toussa avant de commencer. Dans cet univers, il existe trois mondes parallèles qui se nomment Litolia, Iltry et Nursca. Le monde dans lequel tu vis est le monde sans-magie. En général, c'est le monde qu'on côtoie le moins mais tu comprendras vite pourquoi. 

     

    - Et ce monde a quoi de supérieur aux autres ? 

     

    - Votre technologie est la meilleure, vous avez certaines avancées que nous autres mondes n'avons pas. 

     

    - Ensuite...? 

     

    - Le deuxième monde est celui d'où je viens. La magie secondaire y règne, Litolia est son nom, ce monde très réputé pour sa médecine, la magie d'attaque y est rare et la technologie n'est pas du tout avancée.

     

    - Et niveau médecine, vous pouvez tout guérir ? 

     

    - Oui, mais les seules maladies que nous ne pouvons pas guérir sont celles provoquées par la magie.

     

    - Je vois ...

     

      Ethan fit une pause, son visage se mit à s'assombrir seulement pendant quelques instants, puis il revint à lui.

     

    - Est-ce que tu vas bien ? Demanda Cardia avec tendresse dans sa voix.

     

    - Rien, bon... Le troisième monde se nomme Iltry, qui est très réputée pour sa magie d'attaque, ils sont de nature très doués pour les combats de magies et très puissants mais le corps à corps est leurs point faible. Même leurs connaissances nous dépasse, mais c'est le monde le moins avancé économiquement et socialement.

     

    - Je vois, ça devient intéressant...

     

    - Litolia et Iltry sont en guerre depuis des générations pour le sceptre de la lune.

     

    - Tout ça pour un sceptre ?!

     

    - Ce n'est pas qu'un simple sceptre, elle se nomme aussi l'épée du Soleil.

     

    - Attends ! Ça veut dire que c'est à la fois un sceptre et une épée ?! Mais elle vient d'où cette arme ?

     

    - C'est l'arme la plus puissante de l'univers, la légende raconte que même Dieu a eut du mal contre elle. Cette arme était à l'origine à la Reine Galaxia que nous vénérons comme notre déesse, elle a existé il y a des milliers d'années. Galaxia était la plus puissante, pouvant rivaliser avec Dieu. Pour des raisons inconnues, elle s'est battue contre Dieu mais nul de sait qui a remporté la victoire. Après cette tragédie, son corps était introuvable, de tel sorte que nous savons toujours pas si elle est en vie ou non. Dieu a sûrement été affaibli mais pour Galaxia, les Litolians (habitants de Litolia) racontent que son esprit veille sur nous, les Iltrians pensent qu'elle est morte. Maintenant, les deux camps cherchent l'épée pour des fins différents : mon père, Roi de Litolia, veut apporter la paix entre les mondes, quant à l'empereur d'Iltry, cherche à ce que les autres mondes s'inclinent face à sa supériorité.

     

    - Je vois, je ne sais pas pourquoi mais quelque chose cloche dans ce récit, je trouve ça trop facile de dire que Litolia sont les gentils et Iltry sont les méchants.

     

    - Qu'est-ce que tu en penses ?

     

    - Tu dis que c'est le but de l'empereur d'Iltry mais ce n'est pas forcément le cas de tous.

     

    - Je vois où tu veux en venir.

     

    -Je veux dire, il y a forcément des personnes comme Némésis qui sont d'accord avec ses idéaux mais je trouve ça injuste de dire que c'est comme ça avec tout les Iltrians.

     

    -Je comprends ton point de vue, mais le problème est de faire comprendre ça aux Litolians qui n'entendent que ce qu'ils veulent.

     

    -Mais toi, Ethan, tu en penses quoi ?

     

    - J'ai souvent pensé comme toi, mais la plupart des Litolians me trouvaient tellement naïf que je garde tout pour moi.

     

    -Mais aussi non, et ces petites pierres rouges ?

     

    -Ce sont des morceaux du sceptre de la lune, cette épée a été trouvée il y a 17 ans par un Litolian nommé Issac mais Darean, un homme très influent et très puissant d'Iltry a essayé de la reprendre. Pour l'en empêcher, Issac a dispersé le sceptre en plusieurs morceaux pour que personne ne le trouve.

     

    - Et combien en avez-vous trouvé depuis ?

     

    - Aucune, que tu en aies trouvé une hier était peut-être un signe du destin.

     

    - Je vois.

     

       Cardia se leva et se dirige vers la fenêtre, soupira un grand coup, puis sourit.

     

    - Alors, je veux vous aider ! S'exclama-t-elle.

     

    - Tu n'es pas sérieuse...? Tu as 90% de chances de te faire tuer, même si tu es forte. Et puis, tu dois avoir tant de choses à faire.

     

    -Ça ne me fait pas peur, arrêtes de me voir pour la petite fille fragile ! Et puis, j'ai tout mon temps, puisque je me suis faite virée de mon lycée, et je ne veux pas reprendre mes études, alors ça tombe bien ! Et puis, si tu ne veux pas te trouver à nouveau dans l'état d'hier, je te souhaite d'arrêter de t'en faire pour les autres.

     

    -On dirait ma mère en pire...

     

    -En même, tu as un comportement d'enfant parfois je trouve... C'est sûr qu'il faut te materner !

     

    -J'ai 500 ans alors non merci.

     

    - Mais tu seras toujours un enfant. Rajouta Cardia en lui tirant les joues. Bon, je te laisse, je dois récupérer ma moto que j'ai laissé au parc.

     

    - C'est quoi une "moto" ? 

    - Tu verras ça ! 

     

       Cardia prit ses clefs et s'en alla du temple, pendant que quelqu'un s'en approcha... 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :