• Chapitre 10 : Litolia

      - Où suis-je ? Demanda Cardia, perplexe. 

     

      La jeune femme se trouvait devant une sorte de grand château semblable aux châteaux médiévaux. Elle regarda aux alentours, elle avait l'impression de remonter dans le temps et de pays. Tout semblait si lumineux. Ce qui l'étonna, c'est qu'elle vit des sortes d'aigles géants voler, ainsi que plein de créatures que l'on trouve dans les contes. Cependant, elle se ressaisit et se cacha, avec ses vêtements, elle attirait l'attention. 

     

      - Que vais-je bien pouvoir faire maintenant ?

     

      - On dirait que vous êtes perdue, mademoiselle. Déclara une voix inconnue.

     

       Elle sursauta et se retourna instinctivement. Elle voyait un homme transparent aux airs fantomatiques, plutôt grand. Ses cheveux sont attachés et plus courts que ceux d'Ethan. Il possédait des traits similaires à ceux de ce dernier. Ses yeux étaient bleus, son regard était doux. Il portait des vêtements d'un prince médiéval. Sa voix elle-même était rassurante.

     

      - Qui... Qui êtes-vous ? Et pourquoi êtes-vous transparent ?

     

      - Tu as sûrement entendu parler de moi. Mon nom est Finn, je suis l'aîné des princes de Litolia. Je suis mort il y a longtemps. Nous sommes ici à Litolia. 

     

      - Je vois... C'est donc toi qui as donné la pierre Balan en collier à Ethan.

     

      - Exactement. Il semblerait que tu sois perdue, alors laisse-moi te guider.

     

      - J'accepte. Même si c'est bizarre de recevoir une aide d'un fantôme.

     

      - Ne t'inquiètes pas, à part toi, personne ne peut me voir. 

     

      À ces mots, Cardia écarquilla les yeux par surprise. 

     

      - Hein ?! Comment ?! 

     

      - Tu possèdes au fond de toi le pouvoir de voir des choses que personne ne voit. C'est un pouvoir assez spécial, il est tout à fait normal que tu ne t'en sois pas rendue compte plus tôt. Après tout, tu vois les fantômes comme tu vois les autres. 

     

      - Ça... Ça veut dire que depuis mon enfance, les gens me prennent pour une malade parce que je vois des choses qu'ils ne voient pas ?!

     

      - Exactement. Ajouta Finn avec un sourire.

     

      - La vie est cruelle, moi qui pensais être normale ! Je comprends mieux maintenant pourquoi ma sœur ne voulait pas que je parle à ces personnes en dehors de la maison. 

     

      - Ne crie pas, tu attires l'attention !

     

      Les personnes autour la regardaient de travers. La jeune femme mit sa main sur sa bouche par réflexe.

     

      - Oups ! Chuchota la rebelle. 

      - Tu devrais te trouver de quoi te changer dans un premier temps.

      - Je veux bien, mais où ?

      - Nous sommes proches du quartier de ma sœur, Erna, alors, il y a des chances que son linge soit étendu pour sécher.

      - T'es pas sérieux ?!! Je ne vais pas voler des vêtements d'une princesse, je risque la prison !!!

      - Erna est compréhensive, alors, ne t'en fais pas. 

     

      Même si cela ne l'enchantait pas, Cardia se faufila en douce, selon les directives de Finn, afin d'atterrir dans le jardin de la princesse Erna. Tandis que la princesse se posa dans le jardin, la jeune femme se cachait pour ne pas se faire prendre. Quand soudain...

     

      - Princesse Erna !!! Le roi vous appelle !

      - J'arrive, j'arrive ! Hi hi !

     

      Quand elle partit, Cardia entra dans le jardin, pris une robe et se changea.

     

      - Dis, Finn, est-ce que les filles de Litolia sont toutes aussi grandes ?

      - Hum... Oui, à part les gobelins, les fées, ou en général, les espèces spéciales.

      - Je vois...

     

       Cardia prit la peine de partir discrètement. Elle cacha ses vêtements quelque part et ressort. Les personnes autour la regardèrent.

     

      - Qui est cette femme ? Elle est bizarre. Chuchota une femme.

      - Elle est vraiment petite, elle n'a peut-être pas fini sa croissance... Répondit une autre femme.

      - En plus, avez-vous observer sa tête ? On dirait qu'elle essaie de copier la reine Galaxia. Répliqua une autre femme.

     

       Ayant assez de ces critiques, Cardia se tourna droit vers tout le monde.

     

      - Non mais pour qui vous vous prenez ?! Bandes d'hypocrites ! Chez moi, mes 1m61, c'est considéré comme normal ! De plus, je n'ai pas modifié ma tête pour ressembler à quelqu'un ! Et puis, si la seule chose que vous savez faire, c'est critiquer derrière le dos de quelqu'un, alors votre vie doit être bien triste.

      - Tu te mets dans une situation délicate, chère Cardia. Déclara Finn.

     

      Sans qu'elle n'ai pas eu le temps de dire quoi que ce soit, des gardes prirent Cardia par les bras et la jetèrent hors des alentours du château.

     

      - C'est quoi leurs problèmes ?!!!

      - Bien que Litolia soit bien vu, il existe ici énormément de différences entre les classes sociales. Elles étaient peu existantes jusqu'à ce que mon frère, Will, gère les affaires du royaume, quand le roi Clovis est tombé malade.

      - Le roi est tombé malade ?!

      - Lors d'un combat contre l'empereur Ragnor, il a subi une attaque qui l'a beaucoup affaibli. S'il combat à nouveau, sa puissance reviendra mais il mourra. 

      - C'est horrible... 

     

        À cette révélation, Cardia se mit à comprendre ce qu'a dit le prince Ethan quand il lui a dit que la magie de soin ne peut pas guérir des maladies provoquées par la magie. 

     

       - Mais au fait, comment ai-je atterri ici ?

       - C'est moi qui t'ai invoqué ici. Révéla Finn. En fait, c'est Lalaith qui m'a demandé de t'amener ici.

       - Lalaith ? Mais pourquoi ? Comment est-ce qu'elle a su que je voulais rejoindre Ethan, Ivan, Edel et Lilia ?

       - Elle veille sur toi.

     

       Quand Finn prononça ces mots, le visage de Cardia s'illumina. Le fait de savoir que Lalaith, sa première amie d'enfance, veille sur elle lui fait chaud au cœur.

     

       - J'aimerais en connaître plus sur ce monde, sur ces mondes en général. Je ne connais que les choses en surface. Je veux connaître ces mondes plus profondément.

       - Tu en auras l'occasion. Si tu veux te battre, il te sera nécessaire de connaître ces mondes. Je t'enseignerais tout ce que je sais.

       - Merci Finn.

     

       Cardia regarda aux alentours. Tout le monde la regarde étrangement puis retournent à leurs activités.

     

      - J'ai encore oublié qu'il n'y a que moi qui puisse parler aux fantômes. D'ailleurs, pourquoi je n'en vois pas plus que ça ?

      - C'est parce que ce sont les fantômes qui viennent à toi.

      - Je vois, alors, peut-être qu'un jour, je pourrais les voir... 

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :